A r t i s t - F e e l.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apple's writings

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apple

Apple



Apple's writings Empty
MessageSujet: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:05

Je vais poster quelques petits textes que j'ai écris sur un autre forum
ce sont deux suites et le narrateur change par contre


Ete 2008

Le soleil passait doucement a travers les rideaux bleus pales qui protegeaient faiblement la chambre de l'homme que j'aimais, de la chaleur de cette journee de Juin ensoleillee. Je le regardais dormir, mon poids tout entier appuye contre le mur blanc de la maison endormie. Je n'aurais pas du etre ici. Je savais cela mais je ne pouvais pas detacher mon regard du corps inanime qui etait allonge dans ce grand lit double dans lequel autrefois, je dormais a ses cotes. Il ressemblait a un ange. Ses cheveux bruns et legerement boucles couvrant son frond et la plus haute partie de ses yeux clos. Je conaissais son visage par coeur et pourtant je ne me lassais jamais de le regarder.
Je m'appelle Pearl Adams et je ne suis qu'une memoire. Sa memoire. Je ne suis visible aux yeux de personnes. Je suis morte il y a deux ans, noyee dans un lac. Il ne me voit pas mais moi si. Il m'aime toujours et il en souffe. Il m'avait perdu tout comme moi j'avais perdu la vie. Je pouvais le voir mais je ne pouvais l'approcher, le toucher ou meme lui parler. Si j'avais essaye de le prendre dans mes bras, il n'aurait sentit qu'une brise legere caresser sa peau et mes bras n'aurait pas eu de contact avec lui. Je savais que je devais arreter de venir le voir mais je ne pouvais pas. Son image etait comme une drogue. La mort m'avait toujours fait peur et maintenant qu'elle s'etait emparee de moi, j'avais peur qu'il me rejoigne. C'etait maintenant comme si j'etais entrain de tomber au plus profond d'un fosse mais que je ne touchais jamais le fond.
Comme chaque jour que je venais le voir, je laissai glisser mon corps froid contre la paroie du mur blanc. Je ramenai mes genoux sur ma poitrine et les entourai de mes bras. Je ferme les yeux et laisse mon corps reprendre sa longue descente dans le fosse sans fond.


Hiver 2008

Je sentis mon pied toucher le sol glacial de la cuisine. Je posai mon autre pied devant l'autre comme un robot. J'ouvris la porte du placard et en sorti un verre avant de le remplir de lait. Je pris le verre dans mes mains et le portais a mes levres. Soudain un frisson me parcouru et je lachai ce que j'avais en main. J'entendis le bruit du verre se briser en mille morceau. Cette sensation avait lancer une pulsion de douleur dans mon coprs entier. A chaque fois que le vent me touchais tous les souvenirs me revenaient. Les souvenirs de sa mort. La mort de ma raison de vivre, de mon rayon de soleil, la mort de mon ame ... Je sentis mes levres murmurer son prenom : Pearl. Le son n'arriva pas dans mes oreilles. Je m'assis sur le sol au milieu des debris de verre, les yeux perdus dans le vide. Les larmes brouillaient lentement ma vue. Un nouveau frisson me plongea dans l'agonie. Je frappai mon point serre sur le sol, une lame de verre s'enfonca dans ma peau. Une larme roula sur les sol et s'ecrasa sur le sol. Je relevai mon bras et regardai ma main en sang. Je sortis tres delicatement le morceau de verre qui s'etait introduit dans ma peau. Je me levai faiblement et mis la plaie sous l'eau. Le silence qui reignait dans cette maison rendait la perte bien plus difficle a endurer. Lorsqu'elle etait la, elle ecoutait toujours un CD de Debussy ou Nat King Cole et les melodies peignaient les murs de couleurs magnifiques dont j'etais tombe amoureux. Les couleurs de l'amour. J'arretai l'eau et passai un chiffon autour de ma main. Je sortis de la maison et laissai mes pieds nus s'enfoncer dans l'epaisse couche de neige qui s'etait deposee sur l'herbe de mon jardin. Je m'assis sous le saule pleureur qui etait juste a cote de la petite marre que Pearl avait decider d'installer. Je fermai les yeux et ecoutai le chant d'un oiseau. La melodie gracieuse prit place dans mon epsrit et peu a peu je commencai a relaxer. Mais le froid s'empara bientot de mon corps et son visage re-aparu dans ma tete. J'ouvris les yeux brusquement avant de m'evanouir, le sol se derobant sous mes pieds.




ensuite un autre qui n'a rien à voir c'est une rédac' en français
Le sujet : Écrire un monologue théatrale où l'on se lance un défi et on explique les craintes et les éspérences que nous inspirent ce défi.

Il faut que j'oublie ... Que j'oublie ce passé qui me hante nuit et jour. Ces trois années de ma vie que j'ai vécues dans la peur, les insultes et le manque de confiance. Je dois effacé de ma mémoire les gens qui ont fait de moi la honte de ma propre existence. Je dois apprendre à faire confiance aux personnes qui m'entourent et à laisser derrière moi cette impression que les regards posés sur moi sont moqueurs et méchants. Je ne sais plus comment faire pour leur montrer que je ne suis qu'une personne normale. Avec des mots, un sourire, ou bien juste un regard ? Je cache derrière ma bonne humeur des larmes invisibles qui refusent de quitter mes yeux.
On m'a dit tellement de fois que je n'étais ni drôle ni belle et tout simplement inutile. Mais je ne cherche pas à leur ressembler. Je ne cherche pas non plus changer pour eux. Je veux juste m'accepter comme je suis mais si personne ne me dit la réalité de ma personnalité, que dois-je faire ? Me fier à l'apparence ? Non ! Je refuse de me laisser abattre. Il doit y avoir quelque chose en moi qui inspirera les gens à m'apprécier. Je veux oublier le passé, savourer le présent et découvrir mon futur, les yeux écarquillés devant ce qui m'attend comme un enfant qui découvre un nouvel endroit. Lorsque cette larme qui n'est visible qu'à mes yeux coulera, je pourrai enfin montrer qui je suis.

voilà voilà. j'en posterai peut-être d'autre si ça plaît. bisous les artists
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Admin
Anna



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:14

J'aime =) ! T'as un style, t'écris bien.
Revenir en haut Aller en bas
calie!

calie!



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:45

Oui, tu as une belle plume! (comment je parle moi. sneer ) heart
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:37

merci les filles :coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
Aimée
Admin
Aimée



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:28

J'adore comment tu écrits ! S'est Magnfique coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:45

un nouveau post là. c'était pour le cour de français on travaille sur la poésie et les figures du style alors il fallait écrire une chanson sur le renouveau du printemps composée de quatre quatrains et un refrain à trois vers en utilisant des figures de style. le mètre et les rimes n'étaient pas obligatoire.

Le printemps c'est une saison où le monde reprend vie.
Le printemps c'est le symbole d'une aventure nouvelle.
Le printemps c'est plusieurs moi de bonheur sans égal.

Un petit bourgeon fragile une nuit.
Le lendemain une rose resplendissante de vie.
Un nouvel amour pour cette nouvelle amie
Qui écoutera tous mes plus grands secrets.

Un champ de nouvelles pensées
Qui dans un monde de simplicité,
Baignent dans une mer de soleil
Donnant l'image d'une pure merveille.

Les chants des oiseaux qui peignent les murs
Des couleurs éblouissantes de l'amour
Et le rire d'un enfant enivré de joie
Caressant l'existence d'une grande espérance.

On laisse l'innocence derrière soi
Pour laisser place à de nouvelles lois
Comme un arbre perd ses vieux fruits
Pour en voir d'autre arriver sans un bruit.

pas génial mais je postes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée
Admin
Aimée



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:31

Moi je le trouve vraiment Géniale
Si avec sa tu n'as pas Une bonne Note . . .
heart
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:30

Je regardais autour de moi, pétrifiée. Je tremblais de tous mes membres. Je pris un pas en avant, le grincement du parquet rendant le battement de mon coeur irrégulier une nouvelle fois. Je tournai alors la tête vers la gauche et frappait avec mon poing une figure en face de moi, apeurée. Mais ma main frappa une surface glacée et dure. Je regardai mon poing qui était en sang. Un miroir. Mon propre reflet m'avait effrayé. Je regardais mon visage pale de terreur dans la glace brisée. Une ombre surgit alors derrière moi. Je me retournai vivement. Une nouvelle peur inutile, ce n'était que la mienne qui était devenue plus visible lorsque j'avais approchée mon visage du miroir. Combien de temps allais-je restai dans cette pièce effroyable ? Les murs me faisaient peurs, le sol me faisait peur et ce silence bourdonnait dans mes oreilles. J'entendis alors un cri perçant qui me glaça le sang. Je me retournai et une silhouette translucide se tenait alors devant moi, l'air aussi apeurée que moi. Cette figure flottait au dessus du sol. Elle enfonça alors un couteau dans mon bras laissant une large plaie dans ma peau. Soudent tout devint noir et je m'effondrais sur le sol. Lorsque je les rouvris, ma tête tournai. Mais je n'étais plus dans la maisonnée terrifiante. J'étais allongée dans mon lit, le coeur battant normalement. Je laissai échapper un soupire de soulagement.
- Un simple rêve, me murmurai-je à moi-même.
Je passai alors ma main sur mon front et je vis une longue cicatrice, descendant le long de mon bras et une nouvelle fois, mes cheveux se dressèrent sur ma tête ...


ha ha un peu de suspens. j'ai écris ça sur le coup, trop envie d'écrire là x)
j'éspère que ça plaira
Revenir en haut Aller en bas
Aimée
Admin
Aimée



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:32

J'aime TROP comment tu écrits
J'adore ton texte TROP hate de voir La Suite coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:33

et si il y en a pas tu utilise ça contre moi pour ne jamais me mettre en confirmé haha :D
je rigoles. en tout cas merci. mais je sais pas si je ferai une suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aimée
Admin
Aimée



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:35

Haa ha . . .
Suspens Suspens xD
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:36

je ne mettrai pas de suite désolée; c'est vraiment un truc que j'ai écris comme ça là en 10 minutes. ça vaut pas la peine de faire une suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aimée
Admin
Aimée



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:38

Ok
Pas grave 307808
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:10

euh c'est bien mais pourquoi tu l'as poster dans ma galerie ? shocked
c'est bien marquer Apple's gallery en haut non ?
lol. créer ton propre nouveau sujet. le poste pas sur les autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle-C

Mademoiselle-C



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:34

Oh vraiment désolée, j'avais pas saisie xD
Escuse moi encore ^^
Bisous =)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle-C

Mademoiselle-C



Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:10

Oh, navrée. j'étais dans mon élan xD
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apple's writings Empty
MessageSujet: Re: Apple's writings   Apple's writings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple's writings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A r t i s t - F e e l. :: Le coin des artistes. :: Ecritures. :: Les galeries :: membres-
Sauter vers: